Et voilà c'est fait ! Nous avons changé la chaudière et maintenant youpi nous en avons une toute neuve prête à ronronner ! Bon il va pourtant être patient pour avoir 20 degré dans le café car hélas les tuyaux de cuivre qui sont sensés relier la chaudière et les radiateurs ont été sectionné... à plusieurs endroit, parfois dans les murs, parfois dans les plafonds... par l'ancien propriétaire... Il faut donc refaire tout le système... Dommage ! Ça va nous contraindre à être inventif pour trouver autrement de la chaleur (en attendant que notre chauffagiste puisse réparer tout ça et ce sera probablement un peu long... ! Donc plusieurs pistes :
1) S'habiller chaudement pour venir (tenues de ski, anorak bienvenus. Vous pouvez aussi amener un plaid pour se mettre sur les épaules ou les genoux, ou les deux, pour ma part je prendrais même mon duvet, une fois assise au chaud dedans, je suis ma fois très bien !)
2) Trouver d'autres modes de chauffage provisoire : si vous avez un radiateur à bain d'huile à nous prêter, ou bien un ??? ou alors des ??? Toutes les aides sont bienvenues
3) On garde son cœur au chaud, on sait qu'on a de la chance d'avoir un toit sur la tête et on sait que le problème trouvera sa solution ! Des tas de peuples vivent sur notre planète avec des températures très basses. Il fait environ 12 degré dans le café, pour se retrouver autour d'un liquide chaud c'est délicieux (comme quand j'étais petite de boire un bon chocolat chaud au pied des pistes de skis !) Alors on apprécie notre chance et on se réchauffe l'amitié et l'entraide en poursuivant les travaux de rénovation de la future bibliothèque... Je vous montrerais ça bientôt comme ça devient beau !
PS : demain, dimanche 24 nov rendez vous au marché de Noël de Miribel les Echelles pour avoir la chance de nous acheter un ... venez et vous verrez quoi !
コメント